Historique

L’orchestre « Old New Orleans Monkeys » est une formation de Jazz traditionnel issue de musiciens du Old School Band qui avaient pris l’habitude de se retrouver chaque été afin de ne pas perdre la main pendant que leurs collègues se prélassaient sur les plages de sable chauds.

Suite au décès de notre Saxophoniste Soprano, Jean Marie Delessert, il sera remplacé par le trompettiste Roger Rémy qui joua dans l’orchestre de Jean Marie à ses débuts le N.O Hot Club.

L’accompagnement est assuré par François Pesse au piano ainsi que Jean-Claude Pesse au banjo tous deux membres fondateurs de l’Old School Band, qui ont accompagnés entre autres : Bill Coleman, Albert Nicholas, Doc Cheatham, Bob Wilber, Liliane Boutté, Spanky Wilson, Maxime Saury, Moustache, Marc Laferrière, Al Craig, Hal Singer etc…

La batterie est tenue par Georges Bernasconi qui a accompagné de nombreux musiciens américains tels que Harry « Sweet » Edison, Eddie « Lockjaw » Davis, Milt Buckner, Cat Anderson, Teddy Wilson, Clark Terry, Buddy Tate, Ralph Sutton, Joe Newman, Bud Freeman, Budd Johnson, Al Grey, Jimmy Forrest, Junior Mance, Eddie « Cleanhead » Vinson, etc…etc…

La mélodique est renforcée par Jacques Ducrot, saxophone alto et clarinette. Débute le washboard et la batterie à l’age de douze ans. Parallèlement, il se met à la clarinette puis au saxophone. Il intègre la célèbre formation genevoise « Dry Throat Five (qui devient à cette occasion Dry Throat Fellows).l
lL Har « Sweet
La formation des « Old New Orleans Monkeys » a l’avantage de la souplesse et se plaît a satisfaire les besoins d’animations, de soirées aussi diverses que cocktail, anniversaires, repas, concerts etc…

L’orchestre se produit en quintet, quartet voire trio selon la prestation requise.

Trois CD, enregistrés en 1997, 2005 et en 2010 sont à votre disposition auprès de l’orchestre.